Culture et sac à dos - Les explorateurs d'(H)istoire(s)
Catégories
13 juillet 2012

Entre Kangding et Kunming

Un matin a 6h, nous quittons l'agreable ville de Kangding pour aller plus au Sud, en direction de la province du Yunnan. Avant d'arriver a Kunming, nous devons faire escale a Xi Chang. Cette cite, qui n'est pas mentionnee dans notre guide, est la base...
1 juillet 2012

Au pays des Kampas

De Chengdu, nous laissons les mangeurs de bambou pour sauter dans un bus a 8h du matin. Nous irons a Kangding, a l'ouest de la province du Sichuan. De cette ville de 80 000 habitants nous esperons rejoindre Tagong, un village perche aux portes du Tibet...
15 juin 2012

Chengdu, au pays des pandas geants et du the vert

Nous quittons la ville de Xi'an sans trop de regret. Nous faisons ce voyage de 18h en train de nuit. Cette fois ci nous ne sommes pas tout en haut des couchettes, mais au milieu, de facon a voir au matin le paysage defiler par la fenetre. Nous sommes...

Vers les reliques de l'ancienne Chine

Nous voila arives a Xi'an, capitale antique de la Chine unifiee, apres un voyage de nuit amusant. Le train qui part de Pingyao, cite que nous quittons avec tristesse, est un veritable immeuble sur rails. Ayant achetes nos billets a la derniere minute,...
12 juin 2012

Pingyao

C'est en un debut d'apres midi brulant que nous arrivons aux portes de la cite de Pingyao. Les grands remparts de pierres grises qui s'elevent et encerclent la ville nous ouvrent leurs portes pleines de mysteres et d'histoire. Nos deux enormes sacs sur...
8 juin 2012

Taiyuan et Yuci

Apres notre retraite paisible dans le village aux mille pierres, nous sommes de nouveau d'attaque pour affronter les villes immenses de Chine qui jonchent notre route. De Yujacun, nous prenons un petit bus qui nous emmene dans une gare au village voisin....
4 juin 2012

Grande Muraille et petit village

Apres quelques jours passe a Pekin, nous brulons d'envie d'aller a la conquete d'autres lieux mythiques de la Chine ancienne. Et comme explorer la Chine ne saurait se faire sans fouler de ses pieds la grande muraille, nous partons au plus vite vers l'un...